Holy Insanity Index du Forum
 
 
 
Holy Insanity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chasseur SURVIE 5.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Holy Insanity Index du Forum -> Les classes -> Chasseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ostie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 134
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: Chasseur SURVIE 5.1 Répondre en citant

Sommaire :

Introduction
Gameplay
Talents
Optimisation
Astuces de raid

Introduction

Le chasseur est un combattant à distance accompagné d’un animal familier combattant à ses cotés et utilisant arcs, arbalètes et fusils et armé de pièges divers. Ses trois spécialités sont précision, maitrise des bêtes et survie chacune ayant ses particularités.

La précision est une spécialisation ou les dégâts de tireur d’élite sont mis à l’honneur, le familier à une importance moindre.

La maitrise des bêtes est la spécialisation ou le familier révèle toute son importance, les techniques sont focaliser sur le familier et celui-ci fait jeu égal niveau dégâts avec son maitre.

Enfin, la survie est une spécialisation axés sur les dégâts sur la durée (Les dots) et améliorant les pièges associée à une bonne mobilité.

Gameplay

Nous allons voir ici les techniques clés du chasseur survie et son gameplay, comme dit plus haut, le chasseur survie est très mobile d’autant plus depuis le patch 5.1 qui a rendu le tir du cobra canalisable en déplacement.

La base :

Le gameplay du chasseur consiste à alterner des techniques utilisant une ressource appelé focalisation et d’autres la rechargeant. En survie,  c’est le tir du cobra qui recharge cette énergie.

Les techniques

(les techniques des talents sont expliqués dans la rubriques concernés)

Offensive

Tir explosif : La technique signature de notre spécialisation, c’est une technique infligeant des dégâts sur la durée en trois pic (les dégâts s’applique en 3 fois) et c’est notre première source de dégâts en monocible. C’est un tir instantané qui à une recharge de 6 secondes. Elle est prioritaire sur toutes les autres techniques.

Morsure du serpent : Une technique de dégâts sur la durée, modifié récemment pour augmenter ses dégâts, c’est désormais notre deuxième source de dégâts en monocible et première en multicible. Il est intéressant de la poser sur plusieurs cibles (via tir multiple ou morsure du serpent selon le nombre de 2 cibles) et le tir du cobra la remet à zéro ce qui permet de ne la poser qu’une seul fois sur une cible principale.

Flèche noire : Flèche noire est une technique de dégâts sur le temps essentiel et la seconde priorité de nos techniques, outre des dégâts sur le temps, celle-ci permet d’activer un effet appelé prêt à tirer qui nous octroie 3 tir explosifs consécutifs gratuit et sans temps de recharge.

Tir des arcanes : Un tir instantané faisant des dégâts moyen mais supérieur au tir du cobra, on s’en sert pour vider sa barre de focalisation en faisant attention d’en garder assez pour tir explosif ou flèche noire.

Tir du cobra : Une technique canalisable faisant des dégâts modérés mais rechargeant la focalisation, désormais utilisable en déplacement, elle n’est qu’en dernière priorité et afin de recharger son énergie.

Tir mortel : Le tir d’exécution, tir gratuit en énergie et utilisable deux fois de suite avec un temps de recharge dès que la cible est sous 20%.

Flèches multiples : LA technique multicible, outre des rafales de flèches, elle pose la morsure du serpent sur toutes les cibles.

Piège explosif : Un piège faisant des dégâts de feu sur toutes les cibles proches, très utile en multicible et remplace la flèche noire (provoque le prêt à tirer).

Piège givrant: Permet de lancer un piège qui emprisonne la cible dans un glaçon pendant une minute, déclenche instantanément le prêt à tirer.

Piège de glace : Permet de lancer un piège posant une plaque de givre ralentissant toutes les cibles le traversant.

Ruée : Apelle les 5 familiers avec vous (ou 5 fois le même via une glyphe) qui attaque votre cible (recharge de 5 minute)

Tir rapide : Augmente votre vitesse d’attaque, à utiliser en début de combat pour en profiter rapidement une deuxième fois.

Promptitude : Remet tous vos temps de recharge à zéro (sauf ruée), permet en phase de burst de relancer ses techniques tels que tir rapide, corbeaux hargneux, flèche noire, etc…

Défensive

Dissuasion : Réduit voir annule tous les dégâts pris durant 5 secondes

Désengagement : Un bond en arrière de plusieurs mètres, très utile pour les déplacements rapides et une des clés du gameplay du chasseur bien que son intérêt est amoindri depuis la possibilité de canaliser en déplacement.

Ordre de priorité

Tir explosif
Flèche noire
Tir mortel
Corbeaux hargneux
Bête féroce
Lancer de glaives
Morsure du serpent : (Au début du combat puis renouveler par tir du cobra )
Tir des arcanes
Tir du cobra (recharge votre focalisation)

Prêt à tirer

Lorsque le prêt à tirer se déclenche (lorsque la flèche noire ou le piège explosif sont actif ou qu'un piège de glace ou givrant se déclenche), vous obtenez deux tir explosifs gratuit.

Cela vous permet de lancer donc trois tirs explosifs consécutifs, désormais vous pouvez les lancer sans intercaler d'autres techniques (Avant mop, les dots ne se cumulait pas en les lançant à la suite). Utiliser vos tir explosifs en première priorité !

Focalisation

Pour la gestion de votre focalisation, le tout est de garder ni trop ni pas assez ! Garder toujours assez de focalisation pour votre tir explosif et éventuellement flèche noire et vider le surplus avec lancer de glaives et tir des arcanes'

Changement à MOP

Le chasseur à beaucoup changé à Myst of Pandaria, les points les plus marquants sont les suivants :

La porté minimal de tir a été supprimé, les chasseurs peuvent donc taper au corps à corps comme toutes les autres classes (Encore une modification importante du gameplay du chasseur, à vous de juger si c’est en bien ou en mal mais c’est clairement une simplification).
Le tir du cobra , le tir assuré et la visée (via glyphe et en spécialisation précision) peuvent être canalisé en déplacement.
Ruée, corbeaux hargneux, bête féroce, etc … viennent compléter le gameplay et le diversifier.

Talent point par point

Gras : Essentiel
Italique : Situationel

Level 15 :
Citation:
A  toute allure : désengagement  libère des contrôles sur les déplacements et augmente la vitesse de 60% pendant 8 secondes. Particulièrement utile en pve pour son amélioration de vitesse.
Chas de l’aiguille : Désengagement active un piège de rets qui recouvre de toile les cibles à moins de 8 mètre les empêchant de se déplacer. Talent Pvp
Tigre et chimère : Réduit le temps de recharge de désengagement de 10 secondes et celui de dissuasion de 60.  Efficace en pve surtout pour la gestion de dégâts défensifs, la réduction du temps de recharge de désengagement est utile mais pas indispensable à mon goût.

Level 30 :
Flèche-bâillon  :  réduit au silence une cible adverse durant 3 secondes, talent pouvant être exploité dans certain situation pve ou il est nécessaire d’interrompre un sort.
Piqûre de wyverne : Une piqure qui endort la cible 30 seconde. La faible durée du contrôle et son temps de recharge très long la rende peu exploitable.
Tir de lien : Sort non expérimenté

Level  45 :
Enthousiasme : un cd rendant 30% des points de vie et 100% au familier. Anecdotique.
Aspect du faucon de fer. Le talent le plus polyvalent utile du palier via une réduction de dégâts constante, à prendre par défaut.
Engagement spirituel : Un bon talent aussi, éventuellement supérieur à aspect du faucon de fer sur un combat ou les dégâts sont constants et où l’on est rarement au maximum de ses points de vie.

Level  60 :
Ferveur : Rend 50 point de focalisation et 50 autres toutes les 10 secondes. Je n’aime guère cette technique mais elle n’est pas mauvaise pour autant juste situationnel.
Bête féroce : Invoque un animal féroce qui attaque votre cible 10 secondes et vous rend de la focalisation à chacune de ses dégâts. La technique la plus efficace dans le cas d’un combat monocible de par les dégâts importants associé à la regen énergie.
Frisson de la chasse : Chaque attaque à distance vous donne une chance d’obtenir une réduction de 20 de focalisation sur vos trois prochaine attaques (soit 3 tirs des arcanes gratuits ou des tirs multiples à demi tarifs). Talent très intéressant bien qu’inférieur à bête féroce en monocible ,  très avantageux sur les combats à switch ou à multicible mais moins en mono car on ne peux profiter des tous les tirs gratuits systématiquement, cela a tendance à rendre le cycle un peu fouillis de part la profusion de tir des arcanes et explosifs gratuit – on peut s’y perdre .

Level 75 :
Corbeaux hargneux :  Des corbeaux attaque votre cible 30 secondes, la seule technique viable en survie sur ce palier de talent. Les autres dépendant trop des dégâts du familier. Son gros point noir est son coût en focalisation très lourd mais elle s’intègre bien lors d’augmentation de la hâte (tir rapide,  héroïsme, sang de vie, racial).
Frappe de transfert : Téléporte votre familier qui fait 600% des dégâts normal. >Peu utile en survie.
Charge du lynx : Votre familier charge d’ennemi en ennemi. Peu  en survie.

Level 90 :
Lancer de glaive : Projette deux glaives vers une cible qui touche tous les cibles qu’ils croisent . La talent le plus efficace et polyvalent de ce palier, des dégâts honorable et une consommation faible en focalisation le rend facilement utilisable.
Tir puissant : Un tir puissant à canalisation longue. Les dégâts sont trop faible par apport au temps de canalisation pour être réellement viable.
Barrage : Une des techniques les plus fun de cet arbre de talent, la chasseur tir sur 180° et touche toutes les cibles sur une large porté. Très efficace en multicible, plus anecdotique en monocible.

L’arbre de talent type polyvalent à mon goût : http://fr.wowhead.com/talent#hTE|


Optimisation

Statistiques

L’ordre d’importance des statistiques du chasseur suivie est le suivant :

Agilité : La statistique principale du chasseur. LL’agilité augmente  la puissance d’attaque et le score de critique et en équipement complet maille, un bonus de 5% est appliqué.
Toucher = Expertise jusqu’au cap de 7,5% (2550 )
Critique : Augmente les chances que vos attaques infligent 200% des dégâts normaux. S'applique à 100% de vos attaques ainsi qu'à celle de vos familiers.
Maitrise (Augmente les dégâts magique de 8% par point et s'applique donc à 70% de vos dégâts) = (ou) Hâte (Augmente la régénération de focalisation, le nombre d'attaque de votre familier et réduit le temps de canalisation de vos attaques de ce type, enfin augmente le nombre de coups blancs)

L’écart entre hâte et maitrise est faible, plus le palier d’équipement monte et plus la hâte deviendra utile au détriment de la maitrise mais à faible niveau d’équipement, privilégier la maitrise.

Reforge

Le reforging consiste à modifier une statistique d’une pièce d’équipement en une autre de façon à optimiser, utiliser là  tout d’abord pour atteindre vos cap toucher et expertise puis maximiser votre critique, ensuite choisissez de privilégier hâte ou maitrise selon votre façon de jouer et votre équipement

Astuces de raid

Quelques trucs et astuces sur les boss de raids découvert, cette rubrique se complétera au fur et à mesure de ma progression.

Caveau

Garde de pierre : Essayer de poser votre morsure de serpent sur les deux cibles, utiliser la dissuasion pour enlever les aoe de glace sans être stun et prendre de dégâts  (Talent tigre et chimère très utile).
Feng : Dissuasion fonctionne sur la volonté et résistances des arcanes, l’épicentre mais pas durant la phase 2.
Garajal :  Barrage peut s’avérer utile en zone d’ombre si vous êtes en retard sur les adds
Esprits-rois : Abusez du désengagement surtout sur la garde
Elegon : Frisson de la chasse peut être efficace sur la gestion des adds, utiliser un tir multiple au pop des adds pour rependre votre morsure du serpent et garder la flèche noire sur le boss.
Volonté de l’empereur : Essayer de poser en continue morsure de serpent sur les deux boss et sur les adds les plus résistants, poser votre piège de givre sur le chemin des adds pour activer prt à tirer

Cœur de la peur

izir : Dissuasion fonctionne sur l’atténuation et Force et brio
Seigneurs des lames : Ras
Garalon : On est une des classes les plus approprié pour kitter avec les phéromones, faite vous une raison.
Seigneur des vents : Le hunt survie est particulièrement adapté sur ce combat. Pour contrôler un des adds avec son piège givrant dont la durée et de 1m30 et qui de plus augmente le dps avec l'activation de prêt à tirer mais aussi par la composante fortement multicible de ce combat. Usez et abusez de votre tir multiple pour poser votre morsure de serpent sur toutes les cibles afin de vider votre focus (en lieu et place du tir des arcanes) et conserver votre cycle classique sur la cible principale désigné par votre rl. Le talent frisson de la chasse est particulièrement utile ici !
_________________
A boire ! Pimousse nous a encore fais wype, Pépé hero pour la P2 !!!



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Holy Insanity Index du Forum -> Les classes -> Chasseurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com