Holy Insanity Index du Forum
 
 
 
Holy Insanity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Druides heal 5.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Holy Insanity Index du Forum -> Les classes -> Druides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ostie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 134
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Druides heal 5.1 Répondre en citant

___________________________ ▌► Talents et Glyphes ◄ ▌___________________________

La Spécialisation

Les nouveaux talents ont été fait dans l'intention qu'un talent ne soit pas excessivement supérieur à un autre dans chaque palier. Bien que ce soit plus ou moins réussit, dans les faits, vous devrez absolument prendre en compte la flexibilité offerte par ce nouvel arbre pour pleinement profiter de votre druide.
Ainsi, dans telle situation, vous pourrez trouver que tel talent est meilleur que celui que vous utilisez communément.
En bref, vous adapterez votre spé à la rencontre et à ses mécaniques.

Légende:

Recommandé - Ce talent sera très souvent utile pour à peu près tout le monde mais il peut y avoir des rencontres dans lesquelles vous pourriez le zapper pour un autre talent du palier.

Situationnel - Ce talent sera utile dans certaines situations et mécanismes de combats.

A éviter - Il y aura vraiment peu de rencontres où ce talent sera efficace d'un point de vue PvE mais vous ne devrez pas complètement l'occulter si jamais une mécanique de boss le rendait intéressant.

┌□----- Palier LvL 15 -----------------------------------□┐

   - Rapidité féline | Recommandé | L'augmentation passive de la vitesse de course   sera bénéfique dans à peu près toutes les situations et permet de ne pas trop se préoccuper d'un CD.

   - Transfert de la bête | A éviter | En tant que druide heal, vous trouverez peu de situations ou ce sera plus viable que les autres talents en PvE.

   - Charge sauvage | Situationnel | Pas un mauvais choix, ce ne sera pas continuellement bénéfique comme Rapidité féline cependant n'oubliez pas l'utilité souvent démontrée d'un déplacement instantané dans plusieurs rencontres.  
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Palier LvL 30 -----------------------------------□┐

   - Rapidité de la nature | Recommandé | Sur un court CD d'1 minute, ce talent offre un rapide et large heal, domaine où on est habituellement à la ramasse.

   - Renouveau | A éviter | Le plus faible talent de ce palier pour le PvE. Le soin direct n'est pas insignifiant et est hors GCD mais en tant que Druide heal vous avez d'autres options plus viables pour vous self heal.

   - Protection cénarienne | A éviter | La faiblesse de ce talent est qu'il offre un énième soin sur la durée qui aura un haut potentiel d'overheal et de heal perdu. Il faudra des circonstances vraiment spéciales pour le prendre à la place de Rapidité de la nature.
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Palier LvL 45 -----------------------------------□┐

   - Essaim de lucioles | Situationnel | Offre la possibilité de poser un débuff armure et un ralentissement de 15 sec sur une cible.

   - Enchevêtrement de masse | Situationnel | Un sarment de masse qui immobilisera une cible et jusqu'à 4 maximum autour d'elle.

   - Typhon | Situationnel | Le sort autrefois réservé aux Equi, un bump de toutes les cibles à 30m devant vous suivit d'un ralentissement de 6 sec. Peut aussi être utilisé pour faire chier un tank.
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Palier LvL 60 -----------------------------------□┐

   - Ame de la forêt | Situationnel | 50% de Hâte sur le sort suivant Prompte guérison. Peut être vraiment puissant combiné avec Croissance sauvage pour de l'aoe durant des combats à dommages conséquents et continus sur le raid ou couplé avec Tranquilité en cas d'urgence.

   - Incarnation | Recommandé | Permet de se changer en Arbre de vie. Comme l'ancienne version, il offre un bonus de 15% à tous les heals et modifie les sorts Fleur de vie, Rétablissement et Croissance sauvage. En plus du burst heal, il peut être utilisé comme économiseur de mana grâce au faible coût de Fleur de vie et aux nombreux procs Augure de Clarté résultant de ces dernières. 3 min de CD

   - Force de la nature | A éviter | Invoque 3 treants pour vous assister dans votre heal. Pour le moment, c'est le talent le plus faible du palier, en partie à cause du heal fournit par ceux ci mais aussi à cause de la nature de l'IA qu'ils utilisent.
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Palier LvL 75 -----------------------------------□┐

   - Rugissement désorientant | Situationnel | Un cécité de masse, qui désoriente toutes les cibles pendant 3 sec. Il faut être au cac et tous dégâts annulent l'effet.

   - Vortex d'Ursol | Situationnel | Ralentis les ennemis dans la zone ciblée et les re-grip dans cette même zone la 1ere fois qu'ils essaient d'en sortir. Peut être placée à distance.

   - Rossée puissante | Situationnel | Etourdit un ennemi pendant 5 sec. Il faut être au cac de l'ennemi et les dégâts n'annulent pas l'effet.
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Palier LvL 90 -----------------------------------□┐

   - Coeur de fauve | Recommandé | Offre un bonus passif de 6% à l'intell et donne la possibilité d'améliorer les capacités en dehors de la spé Restauration pendant 30 sec. Alors que la partie "amélioration" peut être ambigue, le boost d'intell a le potentiel pour être vraiment intéressant.

   - Rêve de Cénarius | Situationnel | Le talent le moins attractif de ce palier. A cause du temps nécessaire pour cast Colère, le faible buff donné à un seul heal et le fait que Tranquilité n'est pas affecté rendent ce talent assez faible pour le PvE.

   - Veille de la nature | Recommandé | Augmente les dégâts et les heals de 20% pendant 30 sec. Il permet aussi à vos heals mono-cibles (pas directs, mono-cible!) d'infliger des dégats à un ennemi proche à hauteur de 25% du heal produit (ou l'inverse).
Un talent puissant grâce au boost du heal qui nous offre un CD supplémentaire durant les phases de dégâts lourds.
└□-----------------------------------------------------------------------□┘

Nota bene: Vous remarquerez que pour les choix Ame de la forêt/Incarnation et Coeur du fauve/Veille de la nature, il s'agit à chaque fois d'un bonus heal passif VS un CD à claquer au bon moment.
En prenant ceci bien en compte vous en déduirez, j'en suis sur, que tout dépend de:

1/ La mécanique de la rencontre: Si le heal à fournir est découpé en phases de heal intense séparées par des moments plus calmes, des CD comme Incarnation et Veille de la nature seront particulièrement efficaces dans leur rôle de burst heal. Si le heal à fournir est plus continus, alors des talents comme Ame de la forêt seront très efficaces.
A noter qu'Incarnation offre de la regen mana s'il est utilisé en spam Fleur de vie et Retablissement dès qu'Augure de Clarté proc; si malgré tout vos efforts d'optimisation de stuff/gameplay vous avez des soucis de mana dans un combat, prendre ce talent peut être une bonne idée.

2/ La longueur du combat: Si un combat dure juste assez de temps pour vous empêcher d'utiliser un cd une 2e ou 3e fois, ce CD perd de sa valeur totale.

Vous DEVEZ prendre en compte ces deux paramètres et voir comment ils se contrebalancent lorsque vient le moment de se décider.
Il sera également intéressant de regrouper nos avis sur chaque rencontre de raid à propos de ces choix.
Plus d'infos sur Ame de la forêt et Incarnation dans la sections Nos sorts.

Glyphes

Comme pour les talents, les glyphes dépendent aussi de ce que vous aller combattre et en quel format.

Primordiaux:

- Glyphe de fleur de vie: Des GCD sauvés lors d'un switch tank ou d'une capacité arrivant sur quelqu'un en particulier c'est opti. C'est le seul glyphe quasi obligatoire pour nous.

Le reste va dépendre des conditions du raid et de vos préférences:

- Glyphe de croissance sauvage: Si vous utilisez Ame de la forêt, ce glyphe est nécessaire, quelques soit le format, pour synchroniser un peu plus le CD de votre Croissance sauvage et de votre Prompte guérison. (voir plus bas pour + de détails). Très utile en R25, viable également en 10 mais + d'overheal possible.

- Glyphe de récupération: Utile en R10 où vous aurez souvent + le loisir d'utiliser Nourrir.
- Glyphe de rétablissement: Des druides le prendront, ceux qui n'aiment pas le hasard, d'autres l'éviteront, ceux qui aiment pouvoir Prompte sur le HoT de Retablissement. Plus notre crit via le stuff augmentera, moins ce glyphe sera viable.
- Glyphe de toucher guérisseur: Si vous voulez encore plus profiter d'Ame de la forêt ou si les autres glyphes ne vous disent rien.


Les statistiques

Dans l'ordre décroissant d'importance.

Intelligence:
L'Intelligence nous donne 1 puissance des sorts et 0.00039% crit.

Plusieurs bonus et compétences interagissent avec cette stat, augmentant la valeur de chaque point que l'on rajoute via notre stuff ou nos buffs.
Les 3 habilités principales nous octroyant cet effet sont la Spécialisation Cuir (5%), la Marque du fauve (5%) et Coeur du fauve (6%). En comptant les 2 premiers, 1 point d'intelligence vous en fournira en fait 1.1025 et 1.169 avec Coeur du fauve.

L'intelligence est votre meilleure statistique pour augmenter la puissance de vos heals

Puissance des sorts:
De l'intell sans les bonus et le crit. N'apparait que sur les armes et bijoux mais reste une bonne statistique.

Esprit:
A MoP, l'intell n'augmente plus notre total de mana et n'affecte plus nos mécanismes de regen. L'Esprit devient donc notre stat principale concernant la regen mana. 1 point d'Esprit vous fournira 1.128 MP5 ( ~.56 MP5 en combat). Avec Méditation, vous recevrez 56.4 MP5 tous les 100 d'Esprit.

Hâte:
425 au score de Hâte donne 1% de Hâte des sorts. Elle réduit le temps d'incantation ainsi que le GCD de tous nos sorts (sauf Récupération qui est de base à 1sec de GCD). Elle augmente également la rapidité des ticks de nos Hots et peut donc nous en faire gagner un ou plusieurs (voir section Breakpoints). En dehors de ces paliers, la Hâte est inintéressante.

Maîtrise:
480 au score de Maîtrise donne 1% au bonus d'Harmonie. Entre les breakpoints Hâte, la Maîtrise est pour le moment la stat secondaire donnant la meilleure augmentation de puissance de heal.

Critique:
600 au score de Critique donne 1% aux chances de coups critiques. Il faut donc + de score de Critique que la Maîtrise pour atteindre 1% et elle est également légèrement derrière en supposant qu'on ait un uptime d'Harmonie suffisant et plus de 3 cibles.


Breakpoints Hâte

Comme énoncé plus haut, le principal intérêt de la Hâte consiste en l'ajout d'un ou plusieurs tick sur nos HoT à certaines valeurs de score de Hâte. Ici sont posés la plupart des breakpoints les plus importants:

http://www.totemspot.com/images/hastebreakpointcards/druidresto.jpg


En résumé et toujours avec le buff 5% Hâte donné par le SP, l'équi ou le chaman, 3043 et 6652 (5730 avec Ame de la forêt) de Hâte seront nos objectifs.

Priorité des stats et retouche

L'intelligence sera votre stat primaire, avec l'Esprit pas loin derriere jusqu'à ce que vous ayez atteint un niveau de regen suffisant. Alors que l'on pouvait largement zapper l'esprit pour l'intelligence durant les derniers mois de Cata, avec les nouveaux changement vous devrez trouver l'équilibre entre ces deux stats pour trouver l'endroit où vous serez confortable tant pour la regen que pour la puissance de heal.
Voici quelques conseils pour vous stuffer correctement:

* Pour augmenter vos stats secondaire (Hâte, Maitrise, Esprit), faites le d'abord via le gemmage qui possède l'avantage d'avoir des stats secondaires doublées par rapport à l'intell. C'est la raison pour laquelle, même si l'intelligence est supérieure à toutes les autres stats, vous verrez beaucoup de druides avec des gemmes bleues, vertes, jaunes etc...
Ensuite seulement, retouchez votre stuff. (vous pouvez vous aider de sites comme WowReforge ou AskMrRobot, ou encore d'addon comme ReforgeLite pour optimiser au mieux votre itemisation)
* Vous devez être au courant des breakpoints Hâte importants que vous pouvez atteindre.(voir ci dessus)
* Une fois ceux ci atteints, dirigez vous vers l'Esprit et la Maîtrise:

 Esprit: Il faudra en ajouter seulement dans le cas où vous finissez oom avant la fin du combat en ayant vérifié au préalable que votre gameplay ne comporte pas de grosses lacunes et ceci en fonction de chaque combat. Ceci inclut le choix des talents, l'utilisation des CD au maximum, les procs Augure de Clarté, la connaissance du combat et la bonne stratégie de heal qui en découle.
Encore une fois, ajoutez de l'esprit d'abord via les gemmes.

 Maîtrise: Une fois que vous serez confortable niveau regen mana, vous pourrez vous diriger sans risque vers cette stat.

Bonus de set

2p T14: Réduction du coût en mana de Récupération de 10%, nous en aurons besoin. Essayez de l'obtenir dès que vous le pouvez.

4p T14: Réduit le CD de Prompte guérison de 2 sec. C'est aussi appréciable pour pouvoir efflorescence souvent et également pour augmenter l'efficacité d'Ame de la forêt is vous le prenez.

_________________ ▌► Consommables, Gemmes et Enchantements      ◄ ▌_________________

Consommables

Flacons

- Flacon de la chaleur du soleil sera notre meilleur flacon pour la puissance de heal.
- Flacon des feuilles mortes sera notre meilleur flacon pour la regen mana, mais devra seulement être utilisé si vous en avez besoin et que vous ne pouvez pas obtenir de la regen autrement (meilleur gameplay, gemmes, retouche puis stuff)

Nourriture

- Ragoût de poisson mogu sera notre meilleure option pour la puissance de heal.
- Surprise de crabe à la vapeur sera notre meilleur option pour la regen mana, mais devra seulement être utilisé si vous en avez besoin et que vous ne pouvez pas en obtenir autrement (meilleur gameplay, gemmes, retouche puis stuff)
- Notez que la nourriture individuelle offre + de stats que les festins.

Gemmes

- Diamant primordial revitalisant Notre meilleure méta pour la regen, utile en début de tier pour tester un peu les limites de notre mana.
- Diamant primordial ardent sera notre meilleure méta une fois que nous nous serons familiarisés avec notre niveau de regen optimal.

Chasse Rouge: Améthyste impériale purifiée si besoin d'Esprit.
Onyx vermillon téméraire si besoin de Hâte.
Onyx vermillon artistique sinon.

Chasse Jaune: Rayon de soleil rapide ou Onyx vermillon téméraire si besoin de Hâte.
Jade sauvage zen si besoin d'Esprit.
Jade sauvage énergisé si besoin de Hâte et d'Esprit.
Rayon de soleil cassé sinon.

Chasse Bleue: Cœur du fleuve étincelant ou Jade sauvage zen si besoin d'Esprit.
Jade sauvage énergisé si besoin de Hâte et d'Esprit.

On prend comme postulat que 2x stat secondaire > 1x stat principale (quand la secondaire nous intéresse bien sûr). TreeCalc peut vous aider à calculer plus précisement vos poids de stats si vous avez des doutes, surtout entre Maîtrise et Intelligence où la différence n'est pas énorme.
Enchantements

En mettant les professions à part, il vous faudra:

- Tête Supprimés à MoP
- Epaules Calligraphie supérieure d’aile de grue
- Dos Enchantement de cape (Intelligence excellente)
- Torse Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) ou Enchantement de plastron (Esprit renforcé)
- Poignets Enchantement de brassards (Intelligence formidable)
- Mains Enchantement de gants (Maîtrise excellente) ou Enchantement de gants (Hâte supérieure)
- Taille Boucle de ceinture en acier vivant
- Jambes Fil ensorcelé perlescent supérieur
- Pieds Enchantement de bottes (Pas du pandaren) ou Enchantement de bottes (Hâte supérieure) si vraiment besoin de Hâte.
- Arme Enchantement d’arme (Esprit de jade)
- Main gauche Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)


                               

                               
     ______________________________ ▌►  Nos sorts ◄ ▌______________________________
 
Cette section aborde les principes de base des différents usages de sorts et techniques de heals.


Récupération: Bien que nous ne puissions plus arroser le raid de ce sort, il est à bien des égards au coeur de notre mécanique de heal.
Il procure un grand montant de soin, active la Prompte guérison et de ce fait le bonus d'Harmonie sur vos prochains heals. Chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire trop d'overheal, il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal et connaissance du combat).
Notez que l'application du sort elle même heal instantanément pour un montant égal à un tick de Récupération.

Croissance sauvage: Excellent sort. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast dès que up si les dégats de raid sont importants.
/!\ Si vous utilisez Ame de la forêt, vous devez buffer votre Croissance sauvage. Pour ce faire, soyez sûr que le premier sort après Prompte guérison sois Croissance sauvage. Ce sera extrèmement utile dans les situations où le raid prend de lourds dégats et a besoin d'être remonter rapidement.

Fleur de vie: Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank et procure fréquemment Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast. Avec la durée augmentée à MoP, vous devriez toujours trouver un moment pour la refresh dans votre rotation.

Nourrir: Le heal bon marché du druide. A caster quand vous ne castez rien d'autre. Jaugez votre consommation en mana et la vie du raid pour définir quand vous avez besoin d'envoyer du lourd avec Toucher guérisseur et Récupération ou quand vous pouvez vous permettre de heal au Nourrir. Le tank est toujours une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.

Toucher guérisseur: Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement.
Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence très appréciable.

Prompte guérison: Un instant heal sur un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez "Prompter" les hots d'un autre drood et elle active également le bonus d'Harmonie.
Efflorescence est comprise dans ce sort à MoP, vous aurez à connaitre les moments nécessitant cette aoe dans les combats.
Si vous utilisez Ame de la forêt, le sort suivant Prompte guérison obtiendra 50% de Hâte en plus, très efficace couplé avec Croissance sauvage.

Rétablissement: Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas. 
Vous pouvez utiliser Rapidité de la nature combiné à ce sort si vous avez glyphé votre Rétablissement et que vous voyez que votre Graine de vie heal effectivement souvent lors de cette utilisation dans le combat en question.

Augure de Clarté: Pas un sort mais un proc qui mérite de figurer ici. Profiter intelligemment de ceux-ci augmentera grandement la longévité de votre mana. (Power Aura est votre ami !) Le proc est consommé par Toucher guérisseur (HT) et Rétablissement ce qui les rendra donc gratuit.
Un HT sera généralement votre premier choix. Le tank est une bonne cible pour celui-ci; et un HT gratuit sur lui et qui refresh de plus vos Fleurs de vie et active Harmonie n'est jamais une mauvaise option. Si, cependant, une personne dans le raid a besoin d'un heal rapide, un proc Augure de Clarté est une bonne occasion pour utiliser Rétablissement sur lui.


Incarnation: Arbre de Vie: En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:Fleur de vie: peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. De manière générale, utilisez l'arbre un peu avant des dégats de raid pour avoir le temps de stacker plusieurs Fleurs de vie. C'est un bon moyen d'économiser de la mana quand vous n'utilisez pas ce CD pour autre chose.Rétablissement: est maintenant instant. Pas un très gros gain depuis que le sort est de base très rapide et donc déjà bien limité par le GCD mais cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement.
Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement, au prix fort cependant. Croissance sauvage: se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement plus efficiente. CD à ne pas oublier avec la prompte et le spam recup s'il y a de gros dégats.Ame de la forêt:

/!\ En travaux /!\

Si vous planifiez d'utiliser ce talent, vous aurez la capacité de donner 50% de Hâte en plus au prochain sort après Prompte guérison. Le bonus est multiplicatif et peut être vraiment puissant si utiliser efficacement. La méthode pour maximiser la puissance de heal est la suivante:

Pas de 4T14 - Vous ne pourrez pas tenter de Croissance sauvage à chaque Prompte guérison, alors pour les Prompte alternatives (celles où Croissance ne sera pas disponible), utilisez Récupération à la place pour consommer le proc. Continuez à utiliser Croissance sauvage dès que up et assurez vous d'utiliser celles qui peuvent être synchronisées avec Prompte. Vous devrez utiliser le glyphe de Croissance sauvage, quelque soit votre format de raid, pour un rendu maximal. Avec le T14 - Une fois le bonus obtenu vous continuerez d'utiliser le glyphe mais vous devrez synchroniser CHAQUE Croissance sauvage avec Prompte guérison. Il en résultera souvent 3 sec de délai à attendre que Prompte guérison soit up (sauf si vous avez eu à HT avec le glyphe de HT récemment) mais ce n'est qu'une perte minime comparé au up puissant que prendront chaque Croissance sauvage.(Calculs présentés par Kjeldorian ici: http://elitistjerks.com/f73/t130603-5_0_4_resto_druid_faq/p2/)

Tranquilité: Un heal très efficace qui produit un grand montant de heal pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif mais elle est généralement utilisée sur des moments précis quand le combat est connu. CD maintenant à 3 min, ainsi ne tardez pas trop à l'utiliser en début de combat si vous voulez l'utiliser plus d'une fois.

Harmonie

Il ne suffit pas de stacker de la Maîtrise tel l'ours aphasique à la recherche de poissons, encore faut il l'utiliser.

C'est très simple: Vous castez Toucher guérisseur OU Nourrir OU Rétablissement OU Prompte guérison, et voilà que tous vos prochains sorts de soin, directs ou HoT, sont buffés pendant 20 petites secondes.
Prompte guérison ayant un CD de 15 sec, ce sort pourra vous permettre à lui seul de maintenir un très haut uptime d'Harmonie. Si vous souhaitez garder l'Efflo pour un moment qui arrive un peu plus tard, vous pouvez toujours utiliser les autres sorts:

- Nourrir ou Toucher guérisseur ont le double avantage de refresh Harmonie et vos fleurs de vie, n'hésitez plus.
- Un proc Augure de Clarté et/ou une personne très basse en vie? Zou un Rétablissement rapide et gratos.
                               


    Assurez vous ensuite d'utiliser ce buff à bon escient. Poser votre colonne de Récup ou lancer une Croissance sauvage sans celui ci, c'est comme reroll Dk, c'est du gachis.

Champignons sauvage/Détonation: Vous avez la capacité de poser 3 champignons à distance sur le sol et de les faire exploser, healant toutes les personnes dans un rayon de 8m. Les champignons sauvages souffrent des rendement décroissants dès qu'on dépasse les 6 personnes healées. Ils ont été nerf depuis la bêta. Il faudra vous habituer à les placer à l'avance, avant les dégats et ceci sans jamais retarder vos autres sorts de heals (donc généralement dans les moments calmes ou quand vous avez un GCD de libre). C'est également un sort peu cher, utile quand les dégats sont faibles pour économiser de la mana.

Symbiose: Vous créez un lien avec la cible et échangez une habilité avec elle. 6 sec d'incant, hors combat, perdure après la mort. V'là un beau tableau:
http://www.wowhead.com/news=202586/symbiosis-breakdown-what-abilities-it-br…

Les habilités les plus utiles en raid seront globalement les CD défensifs donnés aux tanks et de façon plus occasionnel, les CD d'immunité comme le bloc de glace du mage, histoire de prendre des capacités de boss dans la figure sans broncher.
D'autres mécaniques spécifiques vont inviteront bien sûr à y réfléchir plus longuement.

Ecorcefer: Enfin un cd de réduction de dommage sur cible. Vous devrez avertir vos tanks ou n'importe qui devant prendre de gros dégats que vous possédez ce sort. (ouais ouais ils le savent pas)

Innervation: A utiliser dès que vous passez sous les 80% mana. Plus besoin d'attendre un quelconque proc intell pour le claquer vu que l'intell n'augmente plus la mana totale. Vous pouvez cependant toujours le timer avec l'hymne à l'espoir du prêtre mais ne retardez pas trop son utilisation tout de même.

UI

Même si cela relève beaucoup des préférences personnelles, ce point est intéressant à approcher. Le seul point majeur spécifique au Druide est que nous pouvons bouger continuellement tout en castant plusieurs de nos sorts de heal basiques. Nous devons de ce fait avoir une dynamique de heal efficace dans le domaine de caster et bouger indépendamment.
Plusieurs addons d'interface de raid peuvent nous y aider. Grid, Vuhdo, Healbot, et Shadowed sont certains de ceux utilisés actuellement. La liberté de choisir entre ceux-ci et bien d'autres encore vous revient. Quelque soit celui que vous utiliserez, vous devez en choisir un qui vous affichera certaines informations importantes:

    * Les points de vie et de mana de chaque membre du raid. (pets inclus)
    * Quels sont vos Hots actifs et sur quelles cibles. (en particulier Récupération)
    * Leur durée.
    * Quel membre du raid est à portée de heal.
    * Quelles cibles peuvent activer votre Prompte guérison.
    * Les débuffs que vous pouvez dispell (Malédictions/Poisons/Magie avec le talent associé)
    * Les débuffs importants de certains boss.
    * Quel joueur est ciblé par un ou plusieurs mobs.
    * Quel joueur est ciblé par le heal d'autres healers.

Quelques autres astuces:

--Il existe maintenant énormément de CD d'absorb, de heal, d'immunité, de reduc dégats dans un raid. Je vous conseille, si vous voulez en tirer un maximum de bénéfices, d'en avoir discuté à l'avance avec les autres joueurs et si vous n'y êtes pas refractaires pourquoi pas, de dl Ora3 qui vous liste dans une petite fenêtre tout ce qui a été claqué et leur temps de recharge, bien sûr selon ce que vous voulez afficher ou pas.
--Un tuyau concernant l'interface plus généralement. Quelque soit l'addon de buffs/débuffs que vous utilisez (Power Aura, Tellmewhen...), gardez une place centrale et très large pour placer un indicateur (une bonne portion de votre écran), qui contiendra seulement les débuffs critiques des boss et qui requiert une réaction immédiate pour prévenir d'une mort ou d'un wipe. Le but est d'attirer votre attention et rendre impossible le fait de ne pas le voir instantanément quand il proc, quelque soit l'endroit de l'écran sur lequel vous vous concentrez. Les gens appliquant ceci seront bien moins facilement la cible d'erreurs provoquant des morts ou un wipes bêtes, et ceci est plus important que n'importe quelle technique de heal.

Pour plus d'information sur les techniques de heals et les changements prochains pour notre spé, je vous recommande:

-Le guide de Beruthiel sur ElististJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t130799-resto_mists_pandaria_5_0_x_release/
- Le topic de questions/réponses sur le Druide heal d'ElitistJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t130603-5_0_4_resto_druid_faq/
- Restokin, le blog de Lissana, en anglais: http://www.restokin.com/

                               
_________________
A boire ! Pimousse nous a encore fais wype, Pépé hero pour la P2 !!!



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Holy Insanity Index du Forum -> Les classes -> Druides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com